Enceinte en hiver, comment s’habiller ?

Le temps se rafraîchit et le ventre s’arrondit… Conséquence de la météo pour la future maman d’hiver, une garde-robe qui rétrécit à vue d’œil ! Et l’on appréhende les jours frisquets où l’on ne pourra plus boutonner le manteau. Si on ne veut pas avoir le ventre à l’air et préserver son look, c’est le moment d’aller faire un petit shopping spécial maternité !

Les basiques de la mode grossesse pour l’hiver

Avec le budget bébé qui se profile on ne veut pas non plus dépenser des fortunes en vêtements de grossesse, après tout on ne va les porter que quelques mois ! Mais il y a quelques basiques essentiels dont vous apprécierez le confort et qui vous permettront de composer de multiples tenues. Voici notre sélection :

mode grossesse hiver

Notre shopping collections maternité hiver 2011 2012

1. Manteau cape H&M 2. Veste et robe H&M 3. Manteau grossesse Mamma Fashion 4. Jean grossesse Envie de fraises 5. Cardigan Envie de fraises 6. Tunique Envie de fraises 7. Tunique Seraphine 8. Tunique 3 Suisses 9. Tunique 3 Suisses 10. Bandeaux de grossesse Kiabi

Le bandeau de grossesse

Cet accessoire va vite se révéler indispensable. Confortable, en jersey de coton extensible, il couvre agréablement le ventre sans comprimer. Avec le bandeau on peut continuer à porter les hauts devenus trop courts en créant des effets de superposition très tendance.

Le manteau

Si vous souhaitez investir dans une pièce que vous pourrez mettre après la naissance, optez pour une cape, une grande veste en laine, ou un paletot forme trapèze.

Un jean

Si vous êtes une denim addict, vous pourrez continuer à porter votre jean préféré en début de grossesse en fixant une bande élastique. Par la suite, vous apprécierez le confort d’un jean de grossesse adapté.

Une jolie robe

L’incontournable petite robe noire se décline aussi en version grossesse. Un peu habillée afin de pouvoir la porter à différentes occasions et célébrer en beauté une soirée en amoureux ou les fêtes de fin d’année.

Un cache-cœur

Très seyant et évolutif, il a le double avantage de tenir chaud et de mettre en valeur un joli décolleté, même par temps frais !

Une tunique

Depuis quelques saisons, les blouses et tuniques longues sont à la mode. C’est une chance car vous trouverez un grand choix dans toutes les boutiques sans même passer par le rayon femme enceinte. Versatiles, en jersey confortable, en coton imprimé ou en maille bien chaude, les tuniques seront des atouts précieux pour votre look d’hiver.

Leggings et collants

Des basiques de la garde-robe de la femme enceinte, on les porte au quotidien sous une robe ou une tunique longue.

Be Sociable, Share!
Cette entrée a été publiée dans La grossesse, Shopping, Vie quotidienne, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>