Baby shower : mode d’emploi

La baby shower est une tradition tout droit venue des USA qui évoquera sans doute quelque chose pour toutes les fans de Sex and the City. Pour les autres,  il s’agit d’une petite fête à l’occasion de laquelle la future maman est couverte de cadeaux par ses amies.

Voici quelques astuces pour organiser une baby shower mémorable !

Les règles d’or de la baby shower

baby shower illustrationTraditionnellement, les hommes ne sont pas invités à la baby shower. Ainsi, les femmes peuvent parler librement de petits tracas typiquement féminins… La plupart du temps, c’est la meilleure amie de la future maman ou une femme de sa famille qui organise la baby shower.
On la fête lors du dernier trimestre de la grossesse, en veillant à ce que la future maman puisse se déplacer sans trop de peine.

Décorez la pièce à l’aide de ballons, de jouets et de tétines : c’est kitsch ? Tant mieux : décoration décalée = ambiance assurée ! Côté boissons, prévoyez des cocktails sans alcool, évidemment.

Le succès de votre baby shower dépend en grande partie des jeux que vous organiserez. Voici une petite idée qui vous permettra d’assurer à la fois le ravitaillement et le divertissement : proposez à vos amies de décorer elles-mêmes leurs cupcakes ! Amusant et délicieux à la fois !

Et si vous manquez vraiment d’inspiration… Vous pouvez recourir aux services d’un organisateur professionnel, tel que ShowBaby !

Inviter vos amies à la Baby Shower

Personnalisez votre carte Baby shower avec Bébé-cards (personnellement, j’ai un faible pour notre série de cartes en relief) avec une photo de la future maman.

invitation babyshowerVoici la liste des informations à préciser sur votre invitation :

  • Pour qui organisez-vous cette baby shower
  • Où et quand se trouve la fête
  • Est-ce une surprise ?
  • Que doivent amener les invitées ? Existe-t-il une liste de cadeaux ?
  • Informations pour contacter l’organisatrice

Idées cadeaux pour baby shower réussie

Offrez des cadeaux dont la jeune maman aura vraiment besoin, mais qu’elle n’a probablement pas encore achetés : des jouets, des vêtements ou des soins pour bébé, par exemple.

Les paniers cadeaux sont une valeur sûre. Pour un cadeau plus personnel, vous pouvez aussi composer vous-même votre corbeille garnie de cadeaux !

Avez-vous déjà participé à une baby shower ? N’hésitez pas à partager vos bonnes idées !

Crédit photo : Flickr / Pencrush

Be Sociable, Share!
Cette entrée a été publiée dans A la maison, Shopping, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>